Contact

Vous pouvez m’écrire via ce formulaire, je vous répondrai bien volontiers.

Cependant, je vous remercie de bien vouloir utiliser les menus déroulants, les mots-clés ou la barre de recherche sur ce blog avant de poser une question, la réponse s’y trouve peut-être déjà ;-)

Merci également de bien vouloir poser les questions concernant les thèmes ou les plugins pour lesquels nous avons réalisé soit la documentation, soit la traduction, depuis les pages concernées ou via le forum.

Cela m’évitera d’une part de répondre individuellement aux questions identiques que vous seriez tenté(e) de poser via ce formulaire de contact ; de plus les réponses bénéficieront ainsi à tous les lecteurs.

* (Merci de remplir les champs requis indiqués par *)

Taille de la pièce jointe 500 Ko maxi

Types de fichiers acceptés :
Taille maximale des fichiers :

Formulaire généré grâce à Fast Secure Contact Form


Ecrit par Lise - Site

8 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. loase

    Bonjour,

    mon vieux Tungsten a rendu l’âme. Amen.
    Je compte bien le remplacer mais me demande aujourd’hui si seul Palm reste compatible avec Mac OS ou si un autre choix est possible.
    Je me permets donc de vous poser la question en ajoutant que je suis assez éloigné du geek qui veut jouer avec des émulateurs aléatoires… Non, je souhaite du plug and play, simple et pratique !
    Un monsieur au fond me demande : « Et le iPhone ? » Ben c’est bête, mais j’ai besoin de l’écriture graffiti, bien pratique pour l’usage que j’ai de la bête (je suis toubib et enregistre ainsi de nombreuses conduites à tenir durant nos petites réunions de travail).

    Merci de vos conseils et bravo pour le blog

    L.

  2. Je me demande aujourd’hui si seul Palm reste compatible avec Mac OS ou si un autre choix est possible.

    Christine et moi avons utilisé un Nokia 6630 qui se synchronisait très bien avec iSync, Christine utilise par ailleurs un PDA sous Windows Mobile. Nous avons parlé de ces machines sur PDACool. Voir par exemple :

    * Tous les PDA sous systeme Microsoft (PocketPC)
    * Nokia 6630 : un petit smartphone sous Symbian

    The Missing Sync existe par ailleurs pour plusieurs systèmes.

    Concernant la saisie avec Graffiti, je n’ai là pas d’éléments. Les smartphones sous Palm OS comme le Tréo par exemple, n’en dispose pas.

  3. loase

    Bon, il semblerait que le choix se fasse cornélien…
    Il n’y a grosso modo que Palm qui m’offre la solution simple que je cherche. Mais rien n’est prévu (pour l’instant ?) pour OS 10.5 et leur compatibilité s’arrête donc à 10.4.

    Comme j’étais à deux doigts d’insérer le cd d’upgrade du système d’exploitation de mon Mac, il est encore temps de stopper et d’attendre un peu.
    J’ai en tous cas envoyé un mail à Palm pour leur faire part de ma problématique et vous tiendrai évidemment au courant de leur réponse.
    Mais j’avoue ne me faire aucune illusion, puisqu’ils semblent avoir prévu un passage complet de leur gamme sous Windows Mobile et ainsi l’abandon de palm OS….

    L.

  4. Je synchronise sans problème un Tréo 680 et un T5 avec Mac OS 10.5 ; je n’ai pas testé PalmDesktop, mais la version beta de The Missing Sync fonctionne aussi bien sur mon iMac G5 que sur mon MacBook Intel.

  5. Je viens de découvrir votre site qui est superbe. je suis moi même originaire de Sainte Barbe sur Gaillon et je suis en train de me faire mon blog avec votre accord je mettrai bien dans le future un lien vers votre site.

    Cordialement.
    Stéphane

    1. Je suis bien sûr d’accord, et n’ai aucune raison de m’opposer à ce que des liens soient effectués vers les pages de mon blog.

  6. abdel

    > Il y a longtemps que je n’avais pas vu un blog aussi bien fait pour expliquer la photo, franchement j’ai été sur un forum sur la photo numérique dédiée spécialement à la marque de mon appareil mais on y trouve aussi bien les autres appareils photos : Je peux vous dire qu’il n’y a pas meilleur explication que la vôtre.

    J’ai bien apprécié l’explication sur la mise au point : avant-plan flou ou net en décidant de la distance de mise au point : o,5m => infini…Cependant, je ne vois pas les photos concernant les exemples ???
    Justement, j’ai déjà fait l’expérience avec mon appareil & cela fonctionne bien, j’ai pris un sujet net dans un jardin à travers un rideau de cuisine en mettant mise au point à l’infini : Effectivement sur les APN (appareil numérique basique), on peut régler la distance de mise au point mais concrètement ou plutôt physiquement/mécaniquement on joue sur quoi exactement ??? Ensuite j’ai dû mal avec l’association des deux, je m’explique :
    => Distance de mise au point + réglage du diaphragme

    Si je règle sur 0,50m la distance de mise au point, cela veut dire que mon sujet & tout ce qui est situé normalement dans le plan de mon sujet situé à 0,50m sera net normalement ? Et donc l’arrière plan flouté normalement(à + de 0,5m)

    Maintenant j’y associe en plus une histoire de réglage de diaphragme, que va t’-il se passer ? En quoi, mon réglage initial de distance de mise au point sera t’-il modifié & de quel manière suivant les réglages de focale s’il vous plaît ?

    J’aime bien votre site, il est bien fait à mon goût. où puis-je voir vos photos exemple sur le blog svp ?

    Cordialement

    1. Merci pour votre message…
      Je vous réponds dans la page appropriée, c’est-à-dire ici ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.

Protected by WP Anti Spam


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Connexion à WordPress protégée par Clef