Convertir et traiter les documents PDF sur l’iPad : PDF Converter et neu.Annotate

J’ai testé plusieurs solutions gratuites et payantes pour convertir et gérer des fichiers PDF.

La difficulté pour traiter les différents types de documents, c’est que les applis sur l’iPad ne « communiquent » pas toutes entre elles ; il faut donc parfois « ruser ». En effet, elles n’utilisent pas toutes la fonctionnalité offerte par iOS 4, « Ouvrir avec », qui permet depuis une application d’ouvrir un fichier avec une application compatible. Lorsque cette fonctionnalité n’est pas accessible, on peut par exemple s’envoyer par mail un document, de façon à utiliser la fonctionnalité « Ouvrir avec » de l’application Mail.

PDF Converter

PDF Converter est une application commerciale de la société Readdle, dont j’ai déjà décrit ici plusieurs logiciels. Elle est certes un peu chère (5,49 €) mais permet de convertir tout type de fichier au format PDF : documents Word, Excel, texte,… contenu du presse-papier, contacts, photos, pages web (en saisissant dans la barre d’adresse pdfhttp://xxxxx)

Une fois les documents affichés dans l’onglet Clipboard (presse-papier), un tap sur le bouton Convert effectue la conversion du fichier en PDF.

neu.Annotate

Dans l’attente de pouvoir tester la nouvelle version de PDF Expert de la société Readdle, qui semble être le couteau suisse de la gestion des fichiers PDF, j’ai utilisé neu.Annotate, une des applications gratuites qui sort vraiment du lot. Cette application permet d’annoter, de compléter de façon manuscrite ou avec le clavier des documents PDF.

Après avoir téléchargé et converti un fichier avec PDF Converter, j’ai pu remplir les champs d’un document, c’est un peu laborieux, mais le résultat est très bon.


Ecrit par Lise - Site

4 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Par

    Hello
    Parmis les Apps iPads , certaines ont déjà des capacités de conversion PDF :
    – pages ou Keynote dApple exporte sans souci en Pdf
    – goodReader propose un bookmarklet pour Safari qui exploite le service en ligne http://pdfmyurl.com et copie directement dans son dossier le PDF au format Paysage
    Sûrement beaucoup d’autres le permette en jonglant « avec ouvrir avec »

    Sinon une APP très simple est URL2Pdf, en français et fait pas mal de choses

    A+

    1. Aujourd’hui, une application Printer Pro: Convert documents, WebPages to PDF, Air Printer est proposée gratuitement. Elle permet de convertir rn PDF puis d’imprimer photos, images, contacts and et SMS.

      1. Par

        Merci pour l’info je vais tester ….

  2. Vous avez raison, mais cette article est ancien, il date de plus deux ans ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Connexion à WordPress protégée par Clef