GPS, Twitter, Facebook sur le Blackberry Bold

Gros problèmes au départ. Rien ne marche. X fois recommencé, le téléchargement de l’appli Orange Maps échoue. La consultation du site Orange indique que l’appli n’est pas disponible pour le Blackberry Bold 9700. Or sans l’appli Orange Maps, point d’accès à la géolocalisation GPS, semble-t-il. Le BB Bold 9700 est pourtant crédité de la fonction GPS ! L’appli Twitter pour Blackberry, une fois téléchargée, ne donne rien, elle non plus. Le service est « temporarly unavailable ». Pour une raison qui m’échappe (complications des forfaits, des services payants, des limites d’illimitation d’Orange), c’est du « temporarly » qui dure. Trois jours plus tard…


Je me suis lassée. Ou plutôt, j’ai cherché autre chose.

J’ai remplacé Orange Maps par Google Maps (à télécharger directement depuis le Blackberry), Twitter et Facebook pour Blackberry par IM+ Lite, et ça marche !

Avant d’utiliser Google Maps et IM+ Lite, si vous êtes chez Orange, il faut prendre soin de configurer l’option Configuration/Options/Options avancées/TCP/IP de la manière suivante :

Paramètres APN : activés
APN : orange
Authentification APN : activée
Nom d’utilisateur pour APN : orange
Mot de passe pour APN : orange

Google Maps me géolocalise et me fournit les cartes. IM+ Lite me connecte directement à Twitter et à Facebook, c’est un plaisir.

La configuration des comptes Twitter et Facebook sous IM+ Lite demande un peu d’attention. Nom du compte, nom d’utilisateur, password et autres verrous ne souffrent pas qu’on s’y embrouille. Ensuite, tout vient, avec un joli petit « kling » !

IM+ Lite gère aussi les comptes Skype, AIM®/iChat, MSN®/Windows Live Messenger, Yahoo!®, ICQ®, Jabber®, Google Talk, MySpaceIM.


Ecrit par Christine - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. lop1

    Quelques petits commentaires sur les applications avec Blackberry et Orange.

    Pour Facebook et Twitter il faut obtenir les bons services book avec Orange, un appel vers le service client pour demander le « provisionning » correct de ton blackberry va te permettre de faire marcher ces applications. ( Dans options avancées/annuaires de service , tu verras apparaitre les « facebook VPL » et autres « Twitter VPL »).

    Sinon pour remplacer ces applications de RIM je te conseille Snaptu qui aggrege les facebook, twitter, news, rss weather , picassa, … le tout dans un seul portail plutot tres bien fait.

    Enfin tu devrais essayer aussi le BB messenger , qui est tres bien, si tu veux essayer tu peux m’ inviter comme contact avec mon adresse mail et je te repondrais pour te montrer le bon coté du BBM ( en particulier les reconnaissance de QR code en direct… :-)

  2. lop1

    Aussi pour avoir blackberry maps , malgré le blocage effectué par Orange ( qui désire vous vendre son service orange map ) il suffit de télécharger le petit lanceur à l’ url : http://www.gln.bz/ads.nsf/bbmapslaunch.jad
    aller à l’ url avec le browser, télécharger le lanceur et alors par miracle, l’ icone de blackberry maps apparait et il est utilisable.
    et voilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Clef two-factor authentication