MailWasher, un antispam pour iPhone et iPad (1)

J’utilise sur mes ordinateurs un antispam dénommé OutClock (1).

Quel que soir l’ordinateur devant lequel je me trouve, OutClock me permet de supprimer du serveur tous les mails indésirables, arrivés sur différentes adresses, simultanément. Encore faut-il avoir un ordinateur sous la main !

Lorsque je relève mes mails avec mon iPad ou mon iPhone, je dois supprimer manuellement ces messages indésirables sur chacun des appareils, mais ils restent sur le serveur. Du coup, je dois les supprimer de nouveau depuis l’ordinateur. Ces derniers jours, je reçois des dizaines de spams sur l’adresse mail configurée pour ce blog. Je me suis donc décidée à retester quelques logiciels antispam sous iOS.

Celui que j’ai retenu est MailWasher. Cette application pour iPhone et iPad, dans sa version gratuite, ne permet d’utiliser qu’une seule adresse mail. Mais elle permet de supprimer tous les mails indésirables sur le serveur, depuis n’importe quel appareil.

Installation de MailWasher sur iPad/iPhone

A l’installation, il faut créer un compte avec un login et une adresse mail (pour tester, on peut employer une adresse jetable, disponible par exemple sur le site jetable.org).

Puis il faut saisir les données de son compte mail.

Utilisation

Ensuite, lorsqu’on relève ses mails depuis MailWasher, on coche ceux qui sont indésirables. En effectuant un tap sur l’onglet Wash, ils sont supprimés du serveur. Tous les mails des expéditeurs déjà indiqués comme spam apparaissent automatiquement en rose et cochés, il n’y a plus qu’à effectuer un tap sur l’onglet Wash pour les éliminer définitivement.

On peut également décider de bloquer certains expéditeurs à l’avenir.

En outre, MailWasher permet de définir des listes blanches et des listes noires.

Sur un deuxième appareil

Après la saisie de son identifiant et de son mot de passe sur un 2ème appareil sur lequel on a installé MailWasher (même si le compte a été créé avec une adresse jetable), la configuration de l’adresse mail paramétrée sur le 1er appareil est automatiquement récupérée, les pourriels déjà indiqués comme tels sur le 1er appareil sont reconnus d’emblée.

MailWasher Pro

MailWasher Pro est un logiciel pour ordinateur sous Windows et inclut la version mobile ; l’application permet de traiter plusieurs comptes de courrier électronique.


Ecrit par Lise - Site

  1. Logiciel pour Windows, OutClock peut être utilisé sous Linux avec Wine, et sous Mac OS avec CrossOver []

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Pierre

    Bonjour Lise,

    utilisez-vous votre messagerie en IMAP ou POP ?
    À partir d’un iAppareil si on classe un message en indésirable et qu’on le supprime en vidant la corbeille ; il peut réapparaître dans la boîte de réception.
    Est-ce à dire qu’il ne sert à rien de classer les spams en indésirables sur un iAppareil ?
    Cordialement

    1. J’utilise mes messageries en pop.

      À partir d’un iAppareil si on classe un message en indésirable et qu’on le supprime en vidant la corbeille ; il peut réapparaître dans la boîte de réception.

      Je n’utilise pas la fonction message indésirable, mais oui, si on place les messages dans la corbeille, ils réapparaissent sur un autre appareil ou ordinateur, sauf si on utilise sa messagerie en IMAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Connexion à WordPress protégée par Clef