Mise à jour vers iOS 5

J’ai mis à jour mon iPad 2 et mon iPhone 4 en installant avant-hier soir (jeudi) iOS5. J’ai commencé par l’iPad ; la mise à jour est assez longue ; il faut d’abord télécharger la nouvelle version d’iTunes, nécessaire pour utiliser le nuage, iCloud.

La mise à jour sur l’iPad

Une fois iOS 5 téléchargé, ce qui dure un certain temps (!), même si je n’ai pas subi le rush de la veille sur les serveurs d’Apple ! l’iPad2 a bien dû redémarrer deux fois ; contrairement aux mises à jour précédentes, l’ensemble du contenu de l’appareil est effacé ; normalement le processus de mise à jour de l’appareil commence par une sauvegarde sur l’ordinateur ; j’en avais effectué une préalablement pour les deux iAppareils !

Après le déverrouillage de la carte SIM, l’iPad 2 est presque prêt ; il faut ensuite réaliser une restauration du contenu via la sauvegarde sur l’ordinateur ; les dossiers des applications ne sont pas bien restaurés, il est nécessaire de regrouper ses applications manuellement.

Grâce à la sauvegarde, les données sont réinstallées sur l’iPad, sauf les éditions du Figaro prréalablement téléchargées.

La mise à jour de l’iPhone 4

Sur l’iPhone, la mise à jour ne nécessite qu’un redémarrage ; comme sur l’iPad, les dossiers des applications ne sont pas conservés ; mais là aussi, grâce à la sauvegarde, toutes les données sont récupérées.

Ce qu’apporte cette mise à jour

Je ne vais pas reproduire ici ce que d’autres ont déjà décrit ;-) je vous invite à lire les articles de Application!phone :

Les nouveautés

On peut relever parmi les améliorations notables,

  • le calendrier, qui supporte le passage d’une page à l’autre au doigt, la saisie d’un rendez-vous par un appui long ;
  • le centre de notifications, qu’on peut configurer dans Réglages ; il est nécessaire de reconfigurer les pastilles de certaines applications pour être alerté ;
  • iMessages, pour envoyer des messages aux autres possesseurs d’iAppareils ;
  • la navigation par onglet de Safari, mais seulement sur l’iPad, pas sur l’iPhone !
  • la séparation du clavier en deux parties sur l’iPad, pratique pour saisir avec les pouces lorsqu’on est debout ou qu’on ne dispose pas de support ;
  • l’utilisation de sa tablette ou de son téléphone pendant la synchronisation, qui peut être faite via USB ou via WiFi, mais dans ce cas, l’appareil doit être relié à une source électrique ;
  • la création de dossiers dans Photos, mais qui ne constituent juste qu’un classement, les photos restant disponibles dans la librairie ;
  • la création de raccourcis textes.

Les guides pour iPhone et iPad


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Le Chat

    Et la nouvelle appli « Siri » tu l’as essayé ? tu en penses quoi ?

    1. Rien du tout ;-) parce qu’elle n’est disponible que sur l’iPhone 4S.

  2. Le Chat

    Désolé, j’avais zappé que tu n’avais qu’un iPhone 4. Pourtant on annonce son portage sur le 4 et bientôt sur l’iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Clef two-factor authentication