ReaddleDocs : lire et sauvegarder des pages web sur le iPhone / iPod Touch

ReaddleDocs est une application commerciale (3,99 €) qui permet de lire différents formats de fichiers sur le iPhone/iPod Touch, d’enregistrer des pièces jointes aux mails, de transférer des documents entre le iPhone/iPod Touch et l’ordinateur.

J’ai décrit ses fonctionnalités dans plusieurs articles :

ReaddleDocs vient d’être mis à jour ; le navigateur Internet intégré à l’application, permet non seulement de lire des pages web, mais aussi de les enregistrer, de les renommer, et bien sûr de les supprimer.

Je trouve cette fonctionnalité très pratique et très fluide. Je télécharge, lorsque je dispose d’une connexion 3G ou WiFi les pages qui m’intéressent, je les sauvegarde sur le iPhone ; je peux ensuite les lire hors connexion. Je passe beaucoup moins de temps à cette petite manipulation que lorsque je préparais mes lectures, via iSilo pour le Palm, ou lorsque je les enregistrais sur le Dell mini 9 pour les lire dans le métro !

Contrairement au navigateur Mercury, que j’ai mentionné récemment, le téléchargement des pages est rapide et la consultation agréable, même si parfois, l’ensemble des images n’est pas téléchargé.

La lecture est confortable, surtout en mode plein écran, un tap sur le bas de la page permet de passer à la suivante rapidement.

Les images ci-dessous sont commentées pour plus de clarté.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Connexion à WordPress protégée par Clef