Simple Forum

J’ai déjà eu l’occasion de tester, comme utilisateur, Simple Forum, notamment sur le site de Jörn Kretzschmar, l’auteur de dKret2, le thème que j’utilise. Jörn a d’ailleurs développé un skin pour l’assortir au thème.

Comme la rédaction du blog s’élargit, je l’ai installé à des fins de test pour que les rédacteurs puissent communiquer entre eux. Je suis époustouflée par la qualité de ce plugin. Une fois téléchargé chez son hébergeur, et après quelques réglages dans le panneau d’administration, le forum est fonctionnel !

Bien que la traduction ne soit pas tout-à-fait actualisée, la configuration est intuitive, je n’ai lu aucune documentation ! Moi qui n’ai jamais géré de forums, la création des groupes d’utilisateurs, avec le choix des accès selon leur appartenance (lecteur, abonné ou non, auteur, administrateur,…) est simplissime.

Deux précautions cependant :

  • lors de son installation, Simple Forum crée une nouvelle page ; il faut veiller à la placer dans son arborescence à l’endroit souhaité ;
  • pour les utilisateurs de dKret2, il est nécessaire dans l’onglet Gérer les options, de décocher dans le panneau Général, l’option Afficher le forum/sujet dans le titre de la page, sinon le titre des forums s’affiche mal.

*********

J’utilise d’autres plugins de ce développeur, qui propose des solutions fonctionnelles et bien adaptées à WordPress :

Pour davantages de précisions sur ces plugins, vous pouvez consulter :


Ecrit par Lise - Site

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. DJ Rom

    Ha mais Lise se fait passer pour une fille ??? Ben mince alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Clef two-factor authentication