Spectacles au château de Versailles

Travaillant à Versailles depuis cet automne, j’en ai profité pour prendre un abonnement à quelques spectacles. De surcroît, la carte d’abonnement permet d’assister aux grandes eaux de Versailles. J’ai choisi les spectacles, pas seulement en fonction du sujet mais aussi des salles du château dans lesquelles ils se tenaient ;-) .

Je devais voir pour commencer Le Ballet des fées de la forêt de saint-Germain, qui était présenté dans la salle de l’Opéra Royal. Le thème en était le suivant : « les différentes fées de la danse, de la musique, des joueurs, des « vaillants combattants » et des « estropiés de la cervelle » sortent tour à tour du bois pour faire valoir leur art et celui de leurs troupes fantasques. » Mais en raison d’une entorse à la cheville, je n’ai pu m’y rendre.

Le premier concert auquel j’ai assisté était les Madrigaux de livre IV de Monteverdi, dans le Salon d’Hercule, joués par Les Arts Florissants et dirigés par Paul Agnew.

J’ai pris quelques photos du salon d’Hercule avec mon iPhone.

Deux jours plus tard, j’ai écouté La grande messe en ut mineur de Mozart, dans la Chapelle Royale, avec le Choeur Accentus et dirigée par Laurence Equilbey.

Hier soir, je me suis rendue à l’Opéra Royal où était donné Béjart Ballet Lausanne : Brel et Barbara.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.

Protected by WP Anti Spam


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectifs.


Connexion à WordPress protégée par Clef